top of page

Qu'est-ce que je mange en refuge ?

  • Photo du rédacteur: Claudine Dussault
    Claudine Dussault
  • 26 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 20 juin

ree

Qu'est-ce que je mange en refuge ?


On me pose souvent cette question-là. Honnêtement, je recherche encore des idées de repas, car je suis relativement difficile dans les repas lyophilisés et déshydratés. J'ai essayé quelques repas Happy Yak et notre préféré est celui des linguines aux crevettes et sauce rosée. Mais je ne les ai pas tous essayés, car ils ont un vaste choix. Mais pour l'instant ce sont que les seuls ou presque, qui ne proposent pas que du végé comme la plupart des compagnies. Ils ont du pâté chinois, spaghetti etc. C'est une compagnie qui me rejoint donc davantage.


J'ai eu la chance d'essayer quelques repas de la compagnie Dunord qui sont faits avec de magnifiques produits. J'aime les amener dans les refuges avec un peu de commodités, car ils ont plus d'étapes pour la préparation et mon équipement est un peu petit. Mais pour mes déjeuners j'adore leur Granola à l'érable  Chacune de leur recette contient un ingrédient sauvage du Québec.


Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour la compagnie Eklor aliments  qui sont très faciles à préparer et demande que de l'eau. Leur tourtière et leurs rouleaux impériaux sont imbattables.


J'ai également essayé Slyfoods, qui sont très goûteux et c'est également une compagnie d'ici. Ils ont aussi que des repas végés.


Autant j'adore cuisiner que lors de mes aventures, je manque d'inspiration. Il faut dire que je fais souvent du camping sauvage ou du camping rustique donc j'utilise le stricte minimum pour cuisiner. Mais quand je suis dans des refuges avec un peu plus de commodités, j'avoue que je pourrais me gâter davantage.


S'il y avait qu'un repas à choisir pour vos aventures, lequel ce serait ?


Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page