top of page

Mardi Coup de Coeur : Mont Sugar Loaf par le sentier du Garde-feu

  • Photo du rédacteur: Claudine Dussault
    Claudine Dussault
  • 26 mars 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 avr. 2024

Cette semaine, je vous parle du Mont Sugar Loaf. Cela faisait au moins 2 ans que je voulais faire ce mont, mais avec les grossesses, j'ai trouvé plus sage d'attendre. Je l'ai donc fait en début d'été l'an passé avec mes 3 plus grands. Nous nous y sommes rendus via le sentier du garde-feu (11) dans le Parc des Appalaches (Sainte-Lucie-de-Beauregard). Ce parc est un autre de nos terrains de jeu, car il se situe aussi très près de notre chalet.


ree

Le sentier est d'une distance aller-retour d'environ 7.4 km. Je ne l'ai pas trouvé facile, ni trop difficile. Elle est décrite comme intermédiaire. Je ne l'ai pas fait avec les plus jeunes à cause de la distance (Raphaël faisait des 5 km), mais aussi parce que c'était dans mes premiers parcours de l'été. Mais je compte bien refaire ce sentier cet été avec toute ma gang.



ree

ree


Ce fut ce sentier qui a donné la piqûre à mes plus vieux avec la superbe vue au sommet. De plus, il y a un abri au sommet où nous pouvons prendre une collation ou de simplement contempler le paysage.



ree


Bref, c'est à mon avis, mon coup de coeur dans Le Parc des Appalaches. Il est possible également de faire l'ascension l'hiver.



ree

Psst ! Si jamais vous avez la dent sucrée.... je vous conseille de faire un arrêt au Bistreau d'érable. Un autre coup de coeur de la région. Le personnel est tellement sympathique et leurs produits sont délicieux. Offrez-vous une petite récompense !



ree




Commentaires


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page