Mardi Coup de Coeur : Sentier des Abris sous-roches
- Claudine Dussault
- 21 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2024
Si vous avez des enfants très actifs et qui n'ont peur de rien (tout en agissant sécuritairement), je vous conseille le parcours des Abris sous-roches dans le Parc du Massif du sud. Évidemment, selon l'âge de vos enfants et leur habileté physique, ce parcours peut s'avérer un peu plus ''dangereux''. Il faut agir de manière sécuritaire et avec beaucoup de surveillance afin d'éviter un accident. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je dirais que les journées pluvieuses ou si le sentier est ''mouillé'', cela peut s'avérer très glissant. Je ne conseille pas d'y aller avec de jeunes enfants avec ces conditions et encore moins en portage.

De plus, il ne faut pas avoir peur des hauteurs. On monte des échelles à quelques endroits et il faut parfois gravir certaines roches qui peuvent être quand même assez grosses. De l'aide peut être requise pour les plus petits.

Les enfants aimeront particulièrement les petites cavernes formées par des parois rocheuses. Et évidemment, nous avons une superbe vue sur les montagnes au sommet. Profitez-en pour une petite pause collation !


Bref, un sentier de 4.3 km quand même accessible (sauf avec des chiens évidemment) mais qui peut s'avérer un peu plus difficile avec certaines conditions. Mes enfants l'ont fait à 2 et 3 ans sans problème. Par contre, l'enfant doit avoir une certaine habileté et je dirais maturité. Mon petit William, je le porterais au dos, car il est plus petit et un peu plus ''casse-cou''. La notion du danger pour lui est plus ou moins présente. Bref, vous connaissez vos enfants. Je ne m'y aventurerais pas si c'est glissant, car pour l'avoir fait, j'ai trouvé cela un peu moins sécuritaire même pour moi.

Mais c'est certainement un sentier dont les enfants vont adorer avec les échelles, les roches et les cavernes. Il suffit d'être prudents et plus alertes avec de jeunes enfants. Si vos enfants ne sont pas habitués de grimper ou qui ont peur facilement, je ne vous dirais pas de commencer par ce style de sentier.


#famillerandonneuse #randonnée #massifdusud #stphilemon #enfants #sentier #echelles #montagne #pleinair #familleenrandonnée #mamanactive #hiking #hikingwithkids #decathlon #mont #hike #outdoorwithkids
Comments