top of page

Notre expérience dans le nouveau prêt-à-camper Éclipse au Parc du Massif du Sud

Dernière mise à jour : 22 avr. 2024

Aujourd'hui, je vous partage notre aventure dans un des nouveaux prêt-à-camper au Parc du Massif du Sud soit l'Éclipse. Nous avions celui des Nomades qui est le plus loin sur le site avec une distance de 750 m de l'accueil. Nous avons particulièrement apprécié le prêt de traineaux (chariots pour la saison estivale). Malgré que j'avais tout amené mon équipement dans mon Thule, cela nous a permis d'ajouter des petites gâteries pour l'occasion de Pâques !


Éclipse des Nomades


La location est exclusive. Pour le nombre de personnes pour une famille, je conseille 2 adultes et 3-4 enfants maximum. Les avantages avec cet hébergement c'est que les matelas sont fournis, la vaisselle, un petit poêle à propane et un 10 litres d'eau. Il n'y a pas d'électricité et prévoir une petite distance de 250 m pour aller au bâtiment pour les toilettes (Pavillon Desjardins). Des douches sont également disponibles au coût de 1 $. Certaines Éclipses autorisent les chiens ! Et le personnel est vraiment sympathique et accueillant donc n'hésitez pas si vous avez des questions !



Coin pour les repas et les jeux

Coin cuisine

Vue d'ensemble


Pour le prix, c'est certain que c'est beaucoup plus dispendieux que le camping. C'est au minimum 144 $ (selon si tarif réduit ou régulier) et il faut prévoir également les frais d'accès au parc. On recommande souvent 2 nuits au minimum. C'est certain qu'avec une famille, ce montant est à considérer selon les budgets.


Donc, nous avons eu la chance d'y passer une nuit. On s'est gâtés comme on dit ! Pour ma part, j'avais grandement besoin de m'évader et ce fut le moment parfait.



Même en prêt-à-camper, on cuisine !


Nous étions toute la famille complète, donc 6 enfants 2 adultes. J'avais apporté un matelas gonflable supplémentaire pour combler les places pour dormir. Comme je disais, dans un monde idéal, je conseille vraiment un maximum de 4 enfants même 3 si vous êtes 2 adultes. Il y a 2 lits doubles et 1 lit simple, mais un des lits doubles est en hauteur, donc on ne conseille pas d'y faire dormir de jeunes enfants en haut.


La température était idéale, donc on en a profité pour faire une chasse aux surprises de Pâques et faire une fondue au chocolat avec nos lampes frontales. Les enfants ont vraiment apprécié. Nous avions également apporté des petits jeux de société et tablette à dessin.



Plaisir en famille


Notre défi a été le moment du dodo. Mais cela aurait été la même chose, en camping, en chambre d'hôtel etc. Avec 6 enfants, on s'entend, ce n'est pas de tout repos. Mais ce fut juste parfait pour nous et un agréable moment passé en famille. Cela nous a permis de déconnecter de la ville et de se connecter plutôt avec la nature.



Se connecter avec la nature !


Le lendemain, nous avons fait une petite randonnée de 2 km dans les sentiers. Le parc est immense et il ne manque pas d'activités. Il y en a pour tous les goûts autant l'hiver que l'été ! Un vrai terrain de jeux !




Une randonnée en forêt


Bref, nous avons adoré cet installation et avoir plus de budget j'y retournerais sans hésiter mais peut-être pas avec toute ma gang. Si vous voulez décrocher, seul ou en famille, c'est vraiment parfait et vous avez beaucoup moins de matériels à apporter versus un refuge plus rustique.


À essayer si le coeur vous en dit !



Des souvenirs en famille

Ma ''petite'' gang !



Comments


  • Instagram
  • Facebook
bottom of page